Le crédit municipal de Toulouse et de Montauban restitue gratuitement des objets déposés en gage
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.

Publié le par
Geste solidaire
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage. Cette opération, organisée en décembre 2025, permettra à plus de 450 détenteurs de petits prêts (jusqu’à 50 €) de récupérer leurs biens sans avoir à rembourser ni le capital emprunté, ni les intérêts. Bijoux, montres, petits objets du quotidien… Ces biens, souvent chargés de valeur sentimentale, pourront ainsi rejoindre leur propriétaire juste avant les fêtes. Une manière pour le Crédit Municipal de rappeler son rôle historique d’établissement public de crédit et d’aide sociale.
Concrètement, comment ça marche ? Les clients concernés seront directement informés. La restitution s’effectuera dans leur crédit municipal. Aucune démarche administrative à réaliser : l’effacement de la dette est automatique. Il suffit de prendre un rendez-vous et de venir muni de sa pièce d’identité et de son contrat.
Avis
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.