
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Retour sensible de l’inflation, selon l’INSEE, sur le mois de février 2019, avec la hausse des prix des produits alimentaires et de l’énergie. En rythme annuelle, l’inflation serait de +1.30% (donnée provisoire).
Publié le par à 0 h 0
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3 % en février 2019, après +1,2 % en janvier, selon l’estimation provisoire réalisée fin février 2019. La légère hausse de l’inflation résulterait d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.
Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables après un repli de 0,4 % en janvier. Les prix de l’énergie rebondiraient, dans le sillage des cours du pétrole, après une baisse au cours des trois mois précédents. La baisse des prix des produits manufacturés s’atténuerait nettement, en lien avec la fin des soldes d’hiver. Les prix alimentaires ralentiraient du fait d’un net repli des prix des produits frais. Enfin, les prix des services seraient stables sur le mois de février.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,5 % en février 2019, après +1,4 % en janvier. Sur un mois, il serait en hausse de 0,1 %, après un repli de 0,6 % le mois précédent.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)