Le bon sens pour son épargne
Accueil » Actualités » L’inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l’énergie et (...)
L'inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l'énergie et du pétrole obligent

L’inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l’énergie et du pétrole obligent

Retour sensible de l’inflation, selon l’INSEE, sur le mois de février 2019, avec la hausse des prix des produits alimentaires et de l’énergie. En rythme annuelle, l’inflation serait de +1.30% (donnée provisoire).

D 28 février 2019     H 17:42     A FranceTransactions.com (avec AFP)     C 0 messages

94
0
0
0

Avis sur L’inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l’énergie et du pétrole obligent

Avis des lecteurs de Epargne Solidaire sur L’inflation de nouveau en légère hausse en février 2019, prix de l’énergie et du pétrole obligent

Dernier vote effectué :

Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 1,3 % en février 2019, après +1,2 % en janvier, selon l’estimation provisoire réalisée fin février 2019. La légère hausse de l’inflation résulterait d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.

Évolution de l'inflation en rythme annuelle Sur un mois, les prix à la consommation seraient stables après un repli de 0,4 % en janvier. Les prix de l’énergie rebondiraient, dans le sillage des cours du pétrole, après une baisse au cours des trois mois précédents. La baisse des prix des produits manufacturés s’atténuerait nettement, en lien avec la fin des soldes d’hiver. Les prix alimentaires ralentiraient du fait d’un net repli des prix des produits frais. Enfin, les prix des services seraient stables sur le mois de février.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 1,5 % en février 2019, après +1,4 % en janvier. Sur un mois, il serait en hausse de 0,1 %, après un repli de 0,6 % le mois précédent.

A consulter également

Crise financière : les risques évalués en mars 2019 par le HCSF sur l'endettement record en France et le Brexit

L'agence de notation française Beyond Ratings autorisée par l'ESMA à noter les États, collectivités locales et institutions financières à mandat public

La BCE se lance dans les sondages d'opinions sur les anticipations de sa politique monétaire

Déficit de la Sécurité Sociale 2018 : un solde proche de l'équilibre, du jamais vu depuis 18 ans

TVA payée sur les taxes : une aberration fiscale dénoncée par UFC-Que-Choisir

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs