
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Pionnier de l’investissement responsable et solidaire, Mirova, la filiale de Natixis Asset Management dédiée à l’investissement responsable, a développé sur les 20 dernières années une forte expertise sur la gestion solidaire qui en fait aujourd’hui l’un des leaders en France. Fort de cette expérience, Mirova s’est vu confier la gestion d’un fonds dédié, destiné à recevoir des investissements du fonds en euro du contrat Assurance vie Responsable et Solidaire de la MAIF.
Publié le par
Mirova franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans le développement de la gestion solidaire dans l’assurance-vie. La MAIF, assureur militant présent sur le marché de l’épargne solidaire depuis 2009, a choisi de confier à Mirova la gestion d’un fonds dédié solidaire labellisé Finansol, qui recevra les investissements du fonds en euro du contrat Assurance Vie Responsable et Solidaire. Ainsi 1% des encours totaux du contrat seront investis sur ce fonds solidaire.
« Grâce à notre positionnement précoce sur ce marché, nous avons développé une expertise solide que ce soit au niveau de l’identification des projets et structures à financer ainsi que dans la gestion spécifique de ce type d’actifs peu liquides, indique Emmanuel Gautier, gérant de Natixis Solidaire*. Cette courbe d’expérience, combinée à un appétit grandissant des investisseurs pour la finance à impact local, nous conforte dans notre capacité à participer au changement d’échelle de la finance solidaire en France.  »
Engagé dans le soutien des entreprises solidaires nationales, Mirova a accompagné les différentes phases du développement de la gestion solidaire en France :
(*) Natixis Solidaire est un fonds professionnel non agréé par l’AMF et pouvant adopter des règles d’investissement dérogatoires aux fonds agréés. La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert de ses parts est réservée aux investisseurs mentionnés à l’article 423-27 du Règlement Général de l’AMF.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)