
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
A l’initiative de Michel Barnier, le Parlement Européen a voté mardi dernier un règlement en faveur du financement des entreprises sociales. Finansol salue cette décision !
Publié le par
Selon Sophie des Mazery, Directrice de Finansol, la création de ces fonds d’entrepreneuriat social européens (constitué à minimum 70% d’actifs entreprises sociales) présenté comme un label européen pour l’investissement solidaire constitue un nouvel outil de financement pour les entreprises agissant dans le champ de la solidarité.
Une disposition qui devrait renforcer la gamme des placements solidaires existante en France et ainsi augmenter les capacités de développement de l’économie sociale et solidaire.
Pour Sophie des Mazery, cet effort d’innovation financière doit se poursuivre afin que tous les produits d’épargne puissent proposer aux investisseurs une déclinaison solidaire. Notamment l’assurance vie mais également les livrets d’épargne réglementée et pourquoi pas, demain, la création de FCPI ou de PEA solidaires.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)