L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Epargne solidaire : la banque régionale du Crédit Agricole Corse offre l’opportunité de participer au développement de l’Ile, détails...
Publié le par
Le Crédit Agricole de Corse propose désormais dans sa gamme de produit un livret épargne fiscalisé dédié au développement économique local de la région Corse.
La portée solidaire de ce [a[livret épargne]a] identitaire réside dans le fait que chaque dépôt permet de reverser 0,01% de l’encours à la fondation d’entreprise du Crédit Agricole "A Fundazione" lancée il y a un an et demi.
La banque régionale propose jusqu’au 31 mars 2013 un taux de 3% brut pour toute nouvelle souscription. Hors promotion, le rendement est de 2,25% brut annuel.
Le placement est accessible dès 10 € et propose un montant maximum de 20 000 € de versement, disponibilité à tout moment, sans frais. Rappelons néanmoins que les intérêts générés sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.