La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Partenariat pour la restauration écologique du bâti ancien. La banquier solidaire Crédit Coopératif et l’Association Maisons Paysannes de France annoncent la signature d’un partenariat lors du Salon Bâtir Ecologique, détails...
Publié le par
La banque solidaire Crédit Coopératif et l’association Maisons Paysannes de France annoncent la signature d’un partenariat lors du Salon Bâtir Ecologique qui s’est tenu début octobre.
Son objet est de soutenir la rénovation du bâti ancien dans le respect des matériaux et des savoir-faire locaux tout en favorisant la prise en compte de critères d’éco-habitat.
Association de préservation du bâti ancien, Maisons Paysannes de France accompagne les particuliers dans leurs travaux de restauration, en les sensibilisant à l’utilisation des matériaux locaux et aux techniques traditionnelles.
Banquier de l’éco-habitat, le Crédit Coopératif propose aux particuliers, depuis de nombreuses années, la prise en compte de critères écologiques dans la fixation du taux et des modalités du [a[crédit immobilier]a].
C’est donc tout naturellement que le Crédit Coopératif s’est engagé à soutenir Maisons Paysannes de France dans son action. Ensemble, ils visent favoriser les circuits courts et donc à développer durablement, économiquement et socialement, les territoires.
Outre le développement d’une grille tarifaire de [a[prêt immobilier]a] adaptée aux contraintes du bâti ancien, le partenariat va permettre de soutenir l’action de l’association pour favoriser les circuits courts et la revalorisation du périurbain.
La restauration du bâti ancien représente plusieurs enjeux. Il s’agit d’abord de préserver le patrimoine, mais également d’en améliorer très sensiblement la performance thermique. Cet exercice requiert une bonne connaissance des techniques et matériaux utilisés à l’origine, afin d’appliquer des solutions compatibles pour l’amener aux canons du confort moderne dans une enveloppe de dépense énergétique faible.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.