Le bon sens pour son épargne
Accueil » Actualités » L’Office national des forêts met "Arval au vert"
 L'Office national des forêts met "Arval au vert"

L’Office national des forêts met "Arval au vert"

Arval France du groupe BNP Paribas a décidé de s’engager dans un partenariat pluriannuel avec l’ONF, afin d’impliquer l’entreprise et ses collaborateurs dans la démarche de développement durable d’Arval...

D 10 novembre 2010     H 10:14     A Epargne Solidaire     C 0 messages

94
0
0
0

Pour renforcer sa politique de développement durable et élargir le cercle de ses actions citoyennes, Arval France a décidé de s’engager dans un partenariat pluriannuel avec l’ONF. Ce partenariat se concrétise à court terme en 2010 par le reboisement d’un hectare en forêt domaniale de Montmorency (Val-d’Oise).

Avis sur L’Office national des forêts met "Arval au vert"

Avis des lecteurs de Epargne Solidaire sur L’Office national des forêts met "Arval au vert"

Dernier vote effectué :

Le 8 Novembre 2010

BNP paribas Group : "Arval au vert"

Baptisée "Arval au vert", cette action a pour objectif d’impliquer l’entreprise et ses collaborateurs dans la démarche de [a[développement durable]a] d’Arval en les mobilisant sur une action concrète, environnementale et locale.

Ainsi, une vingtaine de collaborateurs issus des différentes directions de l’entreprise, encadrés par des professionnels de l’ONF, ont officiellement planté les premiers arbres de la parcelle à reboiser lors de son inauguration, qui s’est déroulée le 2 novembre dernier en présence de François Piot, directeur général d’Arval France et de François Bland, directeur territorial ONF Ile-de-France et Nord-Ouest.

ONF : renforcement de l’offre de projet pour les entreprises

Pour François Bland, directeur territorial de l’ONF « Garant de la gestion durable des forêts publiques françaises et autres milieux associés (dunes, mares, tourbières...), l’ONF renforce son offre de projets pour les entreprises qui souhaitent s’investir activement dans le mécénat environnemental et culturel en France métropolitaine, dans les DOM et à l’étranger. En 2007, il a établi un catalogue de projets et élaboré une charte de partenariat déclinant les principes éthiques de son action avec des entreprises, pour des opérations de mécénat/parrainage. La forêt participe à la lutte contre l’effet de serre par la séquestration du carbone, à la sauvegarde de la biodiversité animale et végétale et à la protection de la ressource en eau, autant d’enjeux environnementaux sur lesquels la société peut agir. La forêt domaniale de Montmorency avec ses 1.969.570 hectares forme avec les forêts de L’Isle-Adam et de Carnelle, au nord, l’un des trois principaux massifs forestiers domaniaux du Val-d’Oise. Situé à quinze kilomètres au sud de Paris, ce massif périurbain tant par sa position géographique que dans son rôle social (il est le cinquième plus fréquenté de la région Ile-de-France avec quatre à cinq millions de visiteurs par an) a été présenté à la société Arval France qui à contribué par son projet d’entreprise "Arval au Vert" au renouvellement d’un hectare, sur les quatre à reboiser, de la parcelle forestière N°16. »

Arval : action de reboisement

Pour François Piot, directeur général d’Arval France « Depuis 2004, Arval est engagé dans une démarche active de [a[développement durable]a] et ce au travers d’actions concrètes en matière de responsabilité environnementale et sociétale. Mais nous cherchions une action qui soit encore plus emblématique et plus impliquante pour nos collaborateurs. Nous avons opté pour la plantation d’arbres car la forêt est essentielle dans la maîtrise des effets du changement climatique. Par ailleurs, dans le cadre de l’année de la biodiversité, il était important également de souligner que la forêt est un véritable écosystème qui permet de valoriser le bois, matériau et source d’énergie renouvelables. C’est donc très naturellement qu’Arval France a choisi de se tourner vers le spécialiste : l’Office national des forêts. »

Arval : Compensation carbone

En complément de cette action de reboisement, Arval France a choisi cette année de compenser les émissions de CO2 de sa propre flotte de véhicules (soit 831 tonnes) en faisant un don financier équivalent à ONF International. Cette compensation carbone est réalisée par le projet "Puits de carbone au Brésil" qui séquestre le carbone grâce à des plantations sur le site de la Fazenda Sao Nicolau, dans l’état du Mato Grosso, au Brésil.

Epargne Solidaire avec cp ONF

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

Taux d'intérêt : la BCE confirme sa stratégie de taux négatifs et d'encouragement du crédit

Assurances obsèques, à fuir : inutiles, chères, parfois même à fonds perdus

Hausses des Taxes Foncières 2019 : jusqu'à +136% de hausse en Isère, et ce n'est pas fini...

Impôt sur les revenus 2018 : solde à payer avant le 16 septembre 2019

Fonds ISR : de nouveaux fonds labellisés portent le total à 230 fonds Label ISR

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs