Baromètre Cleantech/AFIC : hausse des investissements solidaires

Baromètre Cleantech/AFIC : la France est le second marché européen des « éco-investissements  » avec 80 millions d’€ d’investissements ...

Publié le

Baromètre Cleantech/AFIC : la France, second marché européen l’investissement vert

la France est une ruche bénéfique pour les investissements solidaires, selon la seconde édition du « baromètre des levées de fonds Cleantech en France  », réalisé par le Club Cleantech de l’Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC) en collaboration avec le site GreenUnivers et Ernst & Young.

En effet, la France est le second marché européen des « éco-investissements  » avec 80 millions d’€ d’investissements dans les Eco-industries au second trimestre 2010, dans l’ensemble de la filière verte
(énergies renouvelables, efficacité énergétique, recyclage,…).

Cleantech Forum 2010

Ainsi que le Club Cleantech AFIC l’a rappelé lors de la conférence d’ouverture du Cleantech Forum 2010, la France est le second marché européen des éco-industries. D’après les données collectées par Ernst & Young en Europe, les entreprises françaises attirent ainsi 17,4% des fonds propres investis dans ce secteur.

24 levées de fonds ont ainsi été enregistrées au second trimestre 2010, pour un montant de 79,1 millions d’euros (contre 20 opérations pour 55,5 millions d’euros au premier trimestre).

Les énergies renouvelables continuent d’attirer le plus d’investissements (8 opérations pour 42 millions d’euros investis), devant le secteur de l’efficacité énergétique (5 opérations pour 18,9 millions d’euros).

FS avec CP AFIC

ISREnergie renouvelable Réduction d’impôt

À lire également