
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
BNP Paribas s’associe, pour une durée de trois ans, au Plan Espoir Banlieues initié par le Gouvernement ...
Publié le par
BNP Paribas s’associe, pour une durée de trois ans, au Plan Espoir Banlieues initié par le Gouvernement afin de favoriser l’emploi des jeunes résidant dans les zones urbaines sensibles (ZUS) et les quartiers couverts par un contrat urbain de cohésion sociale (QCUCS).
En choisissant de prendre part au Plan Espoir Banlieues, BNP Paribas, signataire de la Charte de la Diversité dès 2004 et première banque à avoir reçu le label Diversité, montre son engagement permanent dans des actions favorisant la Diversité.
Dans le cadre de ce nouvel engagement BNP Paribas s’engage, auprès des jeunes issus des ZUS et des QCUCS, à :
– informer et promouvoir les métiers de l’entreprise
– favoriser la découverte de l’entreprise, notamment au travers de stages
– faciliter l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville
BNP Paribas travaillera notamment avec le Pôle Emploi.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)