Finance solidaire : la Banque Française Mutualiste versera un abondement de 10% des intérêts versés

A l’occasion de la 11e édition nationale de la Semaine de la Finance solidaire, organisée du 5 au 12 novembre 2018, la Banque Française Mutualiste s’engage auprès de Finansol pour relayer la campagne et participer à l’essor d’une finance plus juste en donnant la possibilité à ses clients de soutenir des projets qui répondent aux enjeux de notre société grâce à leur épargne.

Publié le  à 0 h 0

Le Service d’Épargne Solidaire labellisé Finansol de la Banque Française Mutualiste est proposé conjointement avec Société Générale, son partenaire distributeur. Il permet de reverser tout ou partie des intérêts générés par son livret d’épargne, à une, deux ou trois associations reconnues d’utilité publique, de son choix.

Pour encourager la démarche solidaire de ses clients, la Banque Française Mutualiste s’engage à leurs côtés en abondant de 10 % le montant des intérêts versés.

En 2017, au total (Banque Française Mutualiste et Société Générale) plus de 354 000 € ont été reversés aux associations bénéficiaires dont près de 35 000 € de dons de clients de la Banque Française Mutualiste.

Comment devenir un épargnant solidaire ?

Devenir épargnant solidaire, c’est faire le choix d’une économie plus respectueuse de l’homme et de l’environnement. Commencer à faire fructifier son épargne tout en soutenant des projets utiles à la société, rien de plus simple. C’est facile et accessible à tous !

Pour cela, trois choix s’offrent à vous :

  • via votre banque ou mutuelle d’assurance : contactez votre conseiller et/ou renseignez-vous sur les placements labellisés Finansol
  • via votre entreprise : souscrivez un fonds d’épargne solidaire dans le cadre de votre [a[PEE]a] ou de votre [a[PERCO]a]
  • via une entreprise solidaire : prenez des parts de son capital (actions non cotées)

À lire également