Épargne : Mon Petit Placement (MPP) souhaite des livrets les épargnants (délivrer)... Du Livret A !

L’inflation fait rage, et les calculs de rendement réel net (inflation déduite) peuvent faire frémir les épargnants, quel que soit les placements épargne choisis. Le courtier en assurance-vie Mon Petit Placement, plébiscité par les jeunes actifs, s’affiche en 4 par 3 dans le métro parisien avec une campagne de communication sympathique... Libérés des livrets... Un cri aux épargnants souhaitant prendre une part de risque sur leur capital afin de tenter daller chercher du rendement.

Publié le

Mon Petit Placement recouvre les quais de plus de 250 stations de métro

Pour la première fois de son histoire, le logo de Mon Petit Placement recouvre les quais de plus de 250 stations de métro à Paris ! Un baptême de feu pour lequel le courtier en Assurance-Vie affirme haut et fort sa conviction profonde : Libérés des livrets ! Compenser une inflation à 4% avec un livret A à 1% ? Les calculs ne sont pas bons. Alors avec un message chantant, MPP est déterminé à bousculer les français, éveiller les investisseurs qui sommeillent en eux et leur donner (enfin) envie de passer à l’action. Il est grand temps de reprendre son épargne et son pouvoir d’achat en main !

Sélection de contrats d’assurance-vie distribués par MON PETIT PLACEMENT
Assurance-Vie
(contrats)
Rendements
fonds euros(*)
Frais sur versement
/
fonds euros
Frais de gestion
/
Fonds euros
Dépôt minimum à
l’ouverture du contrat
MON PETIT PLACEMENT (LIBERALYS VIE) 0.00 % - 1 000,00 €
MON PETIT PLACEMENT VIE 0.00 % - 300,00 €

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

Prendre des risques pour tenter d’aller chercher du rendement ?

Oui, c’est le mot d’ordre de nombreux conseillers financiers. Et pourtant, le trou d’air des marchés financiers, quelques jours de cela ont montré que cette stratégie pouvait s’avérer largement perdante à court terme. C’est bien pour cette raison qu’il convient de ne pas changer drastiquement de stratégie d’épargne, mais de s’adapter aux nouvelles conditions macro-économiques. Ainsi, pour une épargne de long terme, il convient de simplement investir régulièrement, sans subit la pression des mouvements erratiques des places financières. Les plans d’investissement sont conçus pour cela, et MPP saura vous en proposer.

(c) MPP

Toujours respecter son profil d’investisseur

Si vous n’acceptez pas de voir votre portefeuille épargne afficher, ne serait-ce que temporairement, 10% de pertes latentes, passez votre chemin. Investir sur les marchés financiers est un effort de long terme.

Libérer des livrets...

Garder le cap, maitriser ses émotions, lisser son point d’entrée, rester lucide et diversifier ses placements. Ça paraît dingue d’investir en ce moment, pourtant, c’est une vraie opportunité de profiter du rebond futur.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également