Entreprises : CFE et/ou IFER 2017 sont en ligne ! Il ne vous reste qu’à payer !

Les avis de CFE et/ou d’IFER 2017 sont disponibles sur le site impots.gouv.fr. Aucune copie papier ne sera adressée, c’est aux entreprises d’aller consulter leur avis d’imposition afin de procéder à son règlement, avec le 15 décembre 2017.

Publié le  à 0 h 0

Taxes 2017

La CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), votée et perçue par la commune, l’EPCI et divers organismes, taxe additionnelle à la CFE pour frais de la CCI, taxe pour frais des chambres de métiers et de l’artisanat, imposition forfaitaire pour les entreprises de réseaux perçue par la commune, l’EPCI, le département, la région ou divers organismes, sont en ligne. Il ne vous reste qu’à payer !

Ainsi comme l’indique la communication adressée par courriel par le fisc :

Les avis de CFE et/ou d’IFER 2017 sont disponibles sur le site impots.gouv.fr.
Si vous êtes mensualisé, la mise en ligne interviendra à compter du 17 novembre 2017. Pour connaà®tre le montant de votre imposition, connectez-vous à votre espace professionnel puis sélectionnez la rubrique « MES SERVICES > Consulter > Avis C.F.E  ».

Vous pouvez ensuite consulter vos avis de CFE en cliquant simplement sur le bouton « Accès aux avis de CFE  » ou via le menu « Accès par impôt > Cotisation foncière des entreprises  ».

Si vous n’avez pas encore d’espace professionnel, vous devez le créer dès maintenant. Depuis le site impots.gouv.fr, cliquez sur « Votre espace professionnel  » puis sur le lien « Créer et activer mon espace professionnel  ». Vous l’activerez, dès la réception de votre code d’activation (envoyé par courrier).

La date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2017 minuit.

Comment payer votre cotisation ?

Si vous avez déjà opté pour un prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance), vous n’avez rien à faire.

Si vous n’avez pas fait ce choix, vous pouvez :

  • soit adhérer au prélèvement à l’échéance jusqu’au 30 novembre 2017 minuit, sur le site impots.gouv.fr ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS). Vous réglerez votre cotisation 2017 et n’aurez plus à vous soucier de vos prochaines échéances ;
  • soit payer directement en ligne jusqu’au 15 décembre 2017 minuit en cliquant sur le bouton « Payer  » situé au-dessus de votre avis d’impôt dématérialisé. Vous serez prélevé après la date limite de paiement.

À lire également