Energie renouvelable : pédaler pour alimenter les générateurs d’un hôtel !

Energie renouvelable : Faire contribuer les clients d’un hôtel à sa propre production d’électricité, un nouveau concept de l’hôtel Crowne Plaza Towers de Copenhague qui décroche de ce fait le maillot vert ...

Publié le , mis à jour le

Energie renouvelable : un coup de pédale peut nous emmener loin !

L’hôtel international Crowne Plaza Towers de Copenhague fait le buzz et le plein d’énergie renouvelable à travers ses initiatives ecolos. Déjà connu pour ses certifications GreenBuilding (bâtiment neutre en CO2) et clef verte , l’établissement propose jusqu’en avril 2011 à ses clients de contribuer aux besoins énergétiques de l’hotel grâce à sa salle de remise en forme équipé
de vélos reliés au système électrique du bâtiment.

Energie renouvelable : le participatif à du succès

A ce jour, cette opération participative a séduit plus de 200 clients, l’hôtel affiche une production de 2 kilowattheures d’électricité. En contrepartie, mettre la main à la pâte environ 6 minutes pour une production de 10 wattheures gratifie l’eco-citoyen d’un repas d’une valeur de 27€. Les sportifs les plus aguerris ont par ailleurs l’occasion de se mesurer au système de panneaux solaires de l’hôtel pour tenter de battre sa production d’électricité.

La direction du groupe InterContinental Hotels indique que le concept pourrait être déployé à terme dans d’autres établissements, un chemin à suivre pour le secteur hotelier !

A savoir : le Crowne Plaza Towers est équipé du premier système de refroidissement d’eau et de chauffage géothermique au Danemark et du plus grand parc solaire d’Europe du Nord intégré à la façade d’un bâtiment.
écologie socialeEco-citoyenEnergie renouvelable Développement durable

À lire également