Accueil » Développement durable » Développement durable : Urbasolar et Vivéris créent Solar Invest
Développement durable : Urbasolar et Vivéris créent Solar Invest

Développement durable : Urbasolar et Vivéris créent Solar Invest

Urbasolar et Vivéris ont créé Solar Invest, société d’investissement intervenant sur les centrales de moyenne puissance en toitures, détails...

D 20 mai 2011     H 09:43     A Epargne Solidaire     C 0 messages

94
0
0
0

Urbasolar et Vivéris ont créé Solar Invest, société d’investissement intervenant sur les centrales de moyenne puissance en toitures. Cette société a fait une première opération de 23 millions d’euros au mois d’avril. L’investissement porte sur 12 centrales photovoltaïques, situées en Languedoc Roussillon et en Aquitaine, sur des bâtiments agricoles, industriels et logistiques.

Spécialiste des grandes toitures, Urbasolar est un acteur majeur du photovoltaïque en France. Avec plus de 500 000 m² sous gestion, le Groupe conçoit, réalise et exploite des centrales partout en France et sur tous types de bâtiments, industriels, tertiaires, publics, agricoles ou commerciaux.
Partenaire de grandes enseignes comme Airbus, la SNCF, la Poste, Carrefour, Pomona, Leclerc, Cemoi,...

Urbasolar a développé un réel savoir-faire en matière de montage de projets et une compétence reconnue sur les procédés constructifs intégrant le photovoltaïque (isolation, désamiantage, étanchéité,...). Investissant aux côtés de fonds partenaires, Urbasolar organise la levée des financements bancaires et les tours de table des portefeuilles de centrales qu’elle développe.

En deux ans et demi le groupe Viveris a investi 227 millions d’euros dans 120 centrales solaires photovoltaïques en France, grâce à des partenariats signés avec les développeurs leaders de centrales solaires, dont Urbasolar.

Avec plus de 600 millions d’euros levés depuis sa création en 2000, hors immobilier1, le groupe Viveris est l’un des principaux acteurs français de l’investissement en fonds propres dans les PME et les infrastructures de proximité. Il intervient au travers d’une gamme complète de fonds (fip, fcpi, FCPR) qui affichent de solides performances.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

Développement durable : Fonds mondial de reboisement !

Produits Bio : hausse de la consommation en France

Energie renouvelable : pédaler pour alimenter les générateurs d'un hôtel !

SterWen Consulting : les 7 questions essentielles pour une démarche Green IT

Le bruit de la tondeuse, de quoi devenir chèvre !

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs