Obligations vertes : la région Ile de France a en émis 500 millions d’euros au taux de 1.425% sur 12 ans

Malgré un contexte de marchés financiers difficile et volatile, la Région Ile-de-France a émis avec succès une nouvelle émission obligataire verte et responsable ce mardi 7 mars 2017. Cette émission, d’une durée de 12 ans, a été réalisée pour un taux de 1,425% (soit OAT + 25pb).

Publié le  à 0 h 0

Cette transaction, dont le prix a été fixé à 25bps au-dessus de la courbe interpolée OATs, est la cinquième émission publique verte et responsable lancée par la Région. Cet engagement à l’égard de ce marché apparaà®t au cœur de la stratégie de financement de la Région àŽle-de-France et témoigne de son engagement sur les problématiques de développement durable.

Le livre d’ordres a dépassé les 900 millions d’euros, avec plus de 35 investisseurs y participant. L’émission a bénéficié d’une demande importante provenant des investisseurs français qui ont pris la majorité des titres (67%), mais aussi d’une diversification géographique notable avec notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux (6%).

Cette réussite démontre l’attractivité de la Région, tant pour sa qualité financière (notée AA par Standard and Poor’s et Fitch) que pour son exemplarité dans sa capacité à rendre compte des projets d’investissement qu’elle soutient.

À lire également