Accueil » Actualités » Label ISR public : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit (...)
Label ISR public : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit Euro ISR confirmés

Label ISR public : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit Euro ISR confirmés

Le label ISR public permet de labelliser les fonds ISR de façon indépendante. A la différence des autres labels ISR issus de sociétés privées, le label ISR public est

D 18 février 2018     H 06:43     A Denis Lapalus     C 0 messages

94
0
0
0

Avis sur Label ISR public : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit Euro ISR confirmés

Avis des lecteurs de Epargne Solidaire sur Label ISR public : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit Euro ISR confirmés

Dernier vote effectué :

Le Label ISR public

Créé sous l’égide du Ministère des Finances, le « Label ISR » succède à un label privé créé à l’initiative de Novethic en 2009. Le label ISR est attribué aux placements alliant performance, bonne gouvernance et impact social et environnemental. Ce label public est promu conjointement par l’AFG et le FIR (Forum pour l’Investissement Responsable). Attribué pour une période de trois ans, il comprend des audits de suivi une fois par an.

Euro Capital Durable et Groupama Crédit Euro ISR confirment leur label ISR public

AFNOR certification vient de confirmer sans réserve, le « label ISR » de 2 fonds gérés par Groupama AM : la SICAV Euro Capital Durable et le FCP Groupama Crédit Euro ISR. Ces deux fonds disposent respectivement de 276 millions d’euros et de 270 millions d’euros d’encours au 31/12/2017.

Groupama AM : une vision responsable de la finance

Pionnière de l’IR (Investissement Responsable), Groupama Asset Management s’engage depuis plus de quinze ans sur le terrain de l’investissement socialement responsable (ISR), auprès de l’ensemble de ses parties prenantes : émetteurs, clients, pouvoirs publics, salariés etc…

En 2016, dès le lancement du Label ISR public, deux fonds emblématiques de la gamme ISR de Groupama Asset Management ont été récompensés par l’obtention de ce nouveau Label :

  • Euro Capital Durable, actions zone Euro, lancé en 2001
  • Groupama Crédit Euro ISR, obligations zone Euro, lancé en 2008

Suite à un audit de suivi réalisé in situ en décembre 2017, AFNOR Certification, en tant qu’organisme certificateur sélectionné par les pouvoirs publics, a confirmé sans réserve les Labels ISR précédemment obtenus.

« En l’espace de 2 ans, le label ISR public s’est imposé comme une référence incontournable des fonds ISR, notamment en renforçant les contrôles de la bonne application des règles de gestion ESG, et en veillant à la qualité de l’information communiquée aux investisseurs, et tout particulièrement aux investisseurs particuliers. En effet, les pouvoirs publics comptent faire de ce label un levier important dans la consolidation du leadership de la place de Paris en matière de finance responsable  » précise Jean-Louis Autant, Directeur de la RSE de Groupama AM.

A consulter également

Algorithme de la taxe d'habitation : pour tout comprendre facilement, enfin presque...

La croissance du deuxième trimestre confirmée à 0,2% (Insee)

Taxe foncière 2018 : date limite de paiement fixée au 15 octobre 2018

Pauvreté : 32% des seniors sans emploi ni retraite vivent sous le seuil de pauvreté en France

Taux de 3.10% sur le livret épargne DISTINGO de PSA Banque et 40€ offerts, à saisir avant le 30 octobre 2018

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs