Eco-PTZ, un début prometteur !

Eco-PTZ, ce nouveau produit solidaire, pour la préservation de notre environnement, assure de nouvelles opportunités pour un marché du bâtiment en baisse de vitesse ...

Publié le

Eco ptzEco-PTZ, une aubaine pour le bâtiment

Dans un communiqué, La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) fait état d’un montant de 280 millions d’euros de travaux de rénovation directs et indirects générés en trois mois grâce à l’éco-prêt à taux zéro (PTZ).

Cette information fait suite à l’annonce en début de semaine du Ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo et du secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu sur l’octroi de 15000 Eco-Prêt à Taux Zéro par les banques.

Eco ptzEco-PTZ, montant moyen ?

Le montant moyen de l’éco-PTZ, consacré à la rénovation énergétique des logements, est de 16.000 euros cependant les particuliers le complètent généralement par une enveloppe destinée à faire réaliser des travaux d’embellissement, correspondant à un investissement additionnel de l’ordre de 20%, faisant passer le montant moyen des chantiers générés entre 17.000 et 20.000 euros selon la CAPEB.

Eco ptzEco-PTZ, projet global de labellisation

Jean Lardin, le président de la Confédération indique que l’Eco-PTZ remplit pleinement son rôle d’accélérateur de la rénovation énergétique des logements. Un départ encourageant pour cet outil fiscal innovant qui permet d’entrevoir un renouveau pour le secteur. Rappelons que la CAPEB poursuit parallèlement le programme ECO-Artisan, une véritable démarche de labellisation.

Finance solidaireenvironnementpret écologiqueco2 solidaire

À lire également