Economie solidaire : travailler et apprendre ensemble

Le 21 novembre prochain aura lieu la journée portes ouvertes de l’initiative Travailler et apprendre ensemble (TAE) qui propose une vision alternative de l’insertion dans le monde du travail. Détails...

Publié le

Une nouvelle vision de l’insertion professionnelle

ATD Quart monde, est un mouvement associatif de lutte contre la misère qui a pour but de faire évoluer la société.

A l’intérieur de ce mouvement, l’initiative TAE s’intéresse à l’insertion dans l’emploi. C’est ce que le mouvement mettra en avant lors de sa journée porte ouverte o๠les visiteurs pourront notamment participer à des ateliers pédagogiques et à une table ronde sur le thème "Demain, un emploi pour tous, quels défis à relever ?".

TAE se veut être "une vitrine d’innovation sociale". "Travailler et Apprendre Ensemble (TAE) vise une relation différente avec les clients, pour des objectifs partagés, chacun apprenant de l’autre, comme avec Téfal. Des liens se tissent aussi avec l’université, les pouvoirs publics, d’autres entreprises
solidaires…"
, souligne l’association.

La journée s’organisera aussi autour de la publication de L’entreprise réinventée, un ouvrage de Gérard Desmedt qui retrace le quotidien de la vingtaine de personnes prisent en charge par l’association et qui "témoigne de cette aventure humaine et économique".

L’auteur, longtemps journaliste féru de questions économiques et sociales au sein de l’hebdomadaire La Vie, ne cache rien des interrogations, des difficultés et des victoires de ces irréductibles pour lutter contre les idées reçues.

Epargne Solidaire

À lire également