Finansol/le Monde Argent : grands Prix de la finance solidaire 2011

Chaque année depuis 2008, Finansol et le Monde Argent remettent les Grands Prix de la finance solidaire, détails...

Publié le

Chaque année depuis 2008, Finansol et le Monde Argent remettent les Grands Prix de la finance solidaire et récompensent les entreprises et associations ayant développé les projets les plus remarquables en termes d’utilité sociale et environnementale et ayant bénéficié de la finance solidaire.

Le mécanisme de l’épargne solidaire, investir dans un livret épargne solidaire ou un [a[FCP]a] permet ainsi de créer de fabuleux projets citoyens.

Pour cette édition 2011, parmi 90 participants les prix ont été remis à 5 d’entre eux :

 Le Prix de la Solidarité Internationale décerné à Oikocredit, l’un des financeurs privés du secteur de la microfinance, le plus important au monde (Financement de la construction du marché Cocovico à Abidjan).
(financement de France Active et de la Nef).

 Le Prix "Coup de Cœur" du jury décerné à Adage, une association qui accompagne les publics fragilisés (et plus spécifiquement les femmes) vers l’insertion professionnelle par une démarche globale. (financement de France Active et de la Nef).

 Le Prix "Moins de 10 salariés" décerné à l’association "Les doigts qui rêvent", une maison d’édition née en 1993 qui dynamise l’’accès aux albums et aux livres pour les enfants déficients visuels. (financement de La Maif et de Terre de liens).

 Le Prix "entre 10 et 50 salariés" à Terre de lien qui permet l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique, grâce à des particuliers actionnaires solidaires et l’épargne salariale. (financement de France Active et Garrigue).

 Le Prix "plus de 50 salariés" décerné au Groupe ARCHER qui forme et accompagne les personnes en recherche d’emploi à travers la création d’activité économique, le développement de l’emploi, la promotion des filières respectueuses de l’environnement et la lutte contre les sinistres d’activité et les délocalisations. (financement de France Active et Garrigue).

À lire également