Microcrédit : Babyloan.org lutte contre le chômage et l’exclusion sociale

Babyloan.org, 1ère plateforme européenne de micro-prêts solidaires, permet aux internautes de parrainer un micro-entrepreneur porteur d’un projet pour l’aider à sortir de la pauvreté...

Publié le

L’originalité ? Il s’agit d’un prêt solidaire et non d’un don. Le site permet aux internautes de devenir acteurs de cette nouvelle forme de solidarité en soutenant des projets à travers le monde, à partir de 20 euros ! Plus de 10 300 membres de la communauté ont financé 5 700 projets en prêtant 1 800 000 euros.

Depuis Janvier 2011, les internautes peuvent soutenir des micro-entrepreneurs français ! Les projets sont sélectionnés par l’ADIE, et Babyloan propose leurs financements sur le site www.babyloan.org. Depuis le lancement du partenariat, plus de 500 internautes ont permis à Patrick, Sandrine ou encore Julien de développer leur projet.

Les internautes peuvent choisir d’aider Patrick, ce passionné d’œnologie marseillais qui a créé un site de vente de vin en ligne et souhaiterait maintenant monter son propre bar à vin, ou encore Elodie qui souhaite développer sa boutique de vêtements et d’accessoires de mode en Normandie ! Pour les aider, c’est simple comme un clic !

La Semaine du Microcrédit© vise à démontrer que le microcrédit est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l’exclusion sociale. Il aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi. Babyloan.org s’inscrit donc pleinement dans cette lutte contre les exclusions. Cette semaine peut être l’occasion de sensibiliser vos lecteurs au prêt solidaire ?

MicrocréditMicrofinance AdieBabylaon

À lire également