Financement des énergies renouvelables

Joà« l Darnaud, directeur général délégué d’OSEO, et Albert Bocle, directeur commercial et marketing de la banque de détail Société Générale en France, ont signé, le mercredi 2 mars 2011, une convention cadre pour le financement des énergies renouvelables

Publié le

Une action pilote est engagée visant au lancement d’une offre commune de financement des investissements photovoltaà¯ques s’appuyant sur l’expertise d’OSEO sur ce marché et sur le réseau Société Générale en France.

Société Générale et OSEO interviendront en cofinancement, à hauteur de 50 % chacun.

Ils analyseront et valideront en commun le montage juridique et économique de chaque opération. La durée des financements est de 15 ans maximum, sauf cas particulier.

Société Générale souhaite s’appuyer sur l’expertise développée par OSEO dans le domaine des énergies renouvelables afin de proposer à sa clientèle des solutions de financement adaptées aux besoins spécifiques des énergies renouvelables. Ces montages, souvent complexes se situent dans un domaine d’activité en constante mutation. La mise en commun des moyens permettra d’accompagner les acteurs du secteur dans les meilleures conditions.

Des initiatives complémentaires pourront être décidées en fonction des résultats de cette action et des opportunités apparaissant dans d’autres domaines d’énergies renouvelables. De même, des réflexions seront menées à l’occasion du lancement du Prêt Vert d’OSEO.

écologie socialeDéveloppement durable Habitation durableMécanismes de Développement Propre

À lire également