BNP Paribas : encadrement des activités de la banque dans les domaines de la défense et de l’huile de palme

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, BNP Paribas publie deux politiques destinées à encadrer son activité dans les domaines de la défense et de l’huile de palme...

Publié le

Dans le cadre de son engagement en faveur du [a[développement durable]a], [a[BNP Paribas]a] publie deux politiques destinées à encadrer son activité dans deux secteurs à forts enjeux environnementaux et sociaux : la défense et l’huile de palme.

En tant qu’établissement financier et acteur économique d’envergure mondiale, [a[BNP Paribas]a] contribue dans l’exercice de ses métiers à un développement économique durable de la société.

Ces 2 politiques s’appliquent aux financements et investissements de BNP Paribas dans le monde dans deux secteurs particulièrement sensibles sur le plan social et environnemental :

 La défense, dont les enjeux concernent aussi bien les entreprises productrices d’armes controversées, que l’alimentation en armes de zones conflictuelles.

 L’huile de palme, dont la culture intensive peut contribuer à la déforestation, à la perte de la biodiversité, au dérèglement climatique, et à la déstabilisation des communautés locales.

Elles s’inscrivent dans une démarche globale de financement responsable de l’économie, et seront, à ce titre, suivies en 2011 par d’autres politiques visant des secteurs sensibles au regard des enjeux environnementaux et sociaux.

Eco-citoyenDéveloppement durable protection environnementBNP Paribas

À lire également