Bionersis : mise en exploitation d’un projet MDP en Amérique Latine

Bionersis lance l’exploitation d’un projet MDP (Mécanisme de Développement Propre) à Saint Domingue, réduction de 2,5 millions de tonnes de CO2 en perspective ...

Publié le , mis à jour le

Bionersis : lancement MDP en République Dominicaine

Bionersis annonce la mise en exploitation du site de La Duquesa au nord de Saint Domingue en République Dominicaine. Ce site de 125 hectares est le plus important développé par Bionersis en Amérique Latine en taille et en volume.

Bionersis : Mécanisme de Développement Propre

Il devrait générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 2,5 millions de tonnes d’équivalent CO2. Le site de la Duquesa, qui entre dans le cadre de l’accord commercial signé avec EDF Trading le 16 novembre 2009, a obtenu l’accréditation MDP donnée par l’ONU dans le cadre du protocole de Kyoto le 9 avril dernier.

Pascal Le Melinaire, Directeur des opérations en Amérique Latine a indiqué que "La Duquesa est une des plus importantes décharges des Caraà¯bes, elle collecte les déchets de plus de 3 millions d’habitants. Lancer la production sur site, un mois seulement après son enregistrement par l’ONU est une grande satisfaction que nous partageons avec toute la communauté de Saint Domingue. Nous étudions en effet d’ores et déjà la phase de génération électrique à partir d’énergie propre, une retombée bénéfique pour l’activité économique et le confort des populations locales", déclare Pascal Le Melinaire, Directeur des opérations en Amérique Latine.

Epargne Solidaire avec Bionersis et I2D Paris

écologie socialeMécanismes de Développement PropreBionersis

À lire également