FONDeMEES : Fondation euro-méditerranéenne pour l’environnement, l’énergie et le développement soutenable

FONDeMEES : Lancement de cette nouvelle fondation, une initiative de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, de Fondaterra et de l’association marocaine Agissons Vert ...

Publié le

FONDeMEES : Une nouvelle fondation voit le jour lors du green business

Le congrès international sur l’économie verte (green business) des 16 et 17 avril 2010 à Casablanca (Maroc), qui a réuni 180 participants recouvrant 25 groupes industriels et PME, 15 universités et écoles, 25 ministères et des institutions de 16 pays, a été l’occasion de lancer la Fondation euro-méditerranéenne pour l’environnement, L’énergie et le développement soutenable (FONDeMEES).

FONDeMEES pour une économie verte

Il s’agit d’une initiative de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, de Fondaterra, de l’association marocaine Agissons Vert, regroupant un grand nombre d’acteurs académiques, industriels et politiques. En France, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et la Mission Union pour la Méditerranée à la Présidence de la République ont accordé leur soutien à ce projet, qui a reçu également l’aval de plusieurs ministères des pays méditerranéens, en particulier au Maroc et en Tunisie.

L’objectif de cette fondation est de faire de l’économie verte un levier de croissance pour les territoires, la compétitivité des entreprises et l’emploi en Méditerranée.

Source Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Eco-citoyenDéveloppement durable Fondation

À lire également