Gemalto lance une carte à puce respecteuse de l’environnement

Gemalto, leader de la carte à puce lancera la production de cartes à puces biodégradables en 2010 ...

Publié le , mis à jour le

gemaltoGemalto lance carte à puce bio !

Le leader de la sécurité numérique Gemalto a présenté au salon professionnel "Cartes et Identification" de Paris, le lancement de la première carte à microprocesseur dégradable d’origine végétale conforme aux standards industriels pour le premier trimestre 2010.

gemaltoGemalto, nouveau concept !

Le groupe indique que le corps de la carte, fabriqué à partir de matières renouvelables, est facilement recyclable, compostable et peut être incinéré sans émission de vapeurs toxiques. Par ailleurs, Gemalto offre un packaging en adéquation avec cette carte conçu à partir de papier recyclé et d’encres végétales qui réduisent l’impact environnemental du produit.

Un concept intéressant quand le marché des cartes à puces (téléphonie, carte bancaire…) affiche plusieurs milliards d’unités dans le monde (1,4 milliard de production en 2008 pour Gemalto).

Le groupe né de la fusion des fabricants Gemplus et Axalto, présente un panel de produits écologiques étendu dans les secteurs bancaire, gouvernemental et des télécommunications. Cette initiative souligne une politique de développement durable d’envergure.
écologie socialeEco-citoyenDéveloppement durable

À lire également